L’émir Tamim avait écarté du pouvoir le père de Jassim ben Hamad al-Thani

Hamad bin Jassim al-Thani

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, l’achat possible de Manchester United par Jassim ben Hamad al-Thani est- il le fruit du hasard ?

La vengeance un plat qui se mange froid et en famille

Le Qatar est un pays d’apparence tranquille mais où les comptes se règlent tôt ou tard.

En 2013, lors de sa prise de pouvoir, l’émir Tamim faisait le ménage avec les anciens qui pourtant avaient tant œuvré pour rendre le Qatar plus moderne et reconnu par tous. C’est ainsi qu’il demandât à Hamad ben Jassim ben Jaber al-Thani, Premier ministre du Qatar depuis 2007 de laisser sa place y compris au sein du fonds QIA (Qatar Investment Authority).

Dix ans plus tard, Jassim ben Hamad al-Thani un des enfants de cheikh Hamad ben Jassim ben Jaber al-Thani, compte acheter Manchester United, est ce le fruit du hasard ? On a du mal à y croire. Le football est un sport extraordinaire il peut se transformer en acte politique.

L’échec du PSG au niveau international, appartenant à l’émir Tamim, permet à Jassim ben Hamad al-Thani et son père, de croire qu’avec Manchester United ils pourraient faire mieux. Imaginez la scène au Qatar ? Manchester United réussir là où le PSG n’y arrive pas malgré ses milliards ! La vengeance est un plat qui se mange froid au Qatar comme ailleurs.