Les dangereux propos de Aurore Bergé concernant la mobilisation sur les retraites

Le gouvernement pourrait modifier la loi sur le service minimum. Toucher au droit de grève c’est affecter la Constitution !

Si les politiques perdent leur sang-froid on va droit vers l’inconnu

Après avoir mis en route le processus de la réforme de la retraite, alors qu’une large majorité des français n’en veut pas, les membres du gouvernement, Borne en premier, et du groupe Renaissance, parti du président, lancent des avertissements en forme de menaces.

Ainsi le JDD rapporte : – Invitée sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro ce dimanche, la présidente du groupe Renaissance, Aurore Bergé , a réagi à cette mobilisation en affirmant ne pas vouloir « empêcher le droit de grève » mais en rappelant l’importance du « service minimum qui existe dans les transports et qui doit être exercé à la RATP et à la SNCF ». Même chose dans l’éducation nationale où il y a « un service minimum d’accueil à l’école » à respecter.

L’élue de la majorité a ensuite rappelé que « ce droit de grève n’est pas un droit de blocage, ni un droit d’entraver les Français qui veulent aller travailler ». Elle a aussi assuré que la majorité serait prête « à aller plus loin » pour modifier la loi sur le service minimum s’il n’était pas correctement assuré. –

Après avoir écouté des propos : en tant que citoyen, il me semblent pour le moins dangereux. Ils démontrent que les personnes entourant Macron commencent déjà à perdre leur sang-froid. Or, si les politiques perdent leur sang-froid on va droit vers l’inconnu.

Toucher au droit de grève c’est affecter la Constitution !

Sur le même thème

Travailleurs ayez confiance en vous