Concentrations : la Commission autorise l’acquisition de Imerys HTS par Platinum Equity

Imerys HTS fournit des solutions réfractaires à haute température sur les marchés de la sidérurgie, du thermique et de la fonderie au niveau global.

Imerys HTS fournit des solutions réfractaires à haute température

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de Imerys High Temperature Solutions business (« Imerys HTS »), basée en France, par Platinum Equity, LLC, basée aux États-Unis.

Imerys HTS fournit des solutions réfractaires à haute température sur les marchés de la sidérurgie, du thermique et de la fonderie au niveau global. Platinum Equity est une société spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation d’entreprises au niveau mondial qui fournissent des services dans un large éventail d’activités, y compris dans le secteur de la métallurgie.

La Commission a conclu que l’acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.10900

(Pour plus d’informations : Arianna Podesta – Tél.: +32 229 87024; Nina Ferreira – Tél.: +32 229 98163)