Le Groupe ENVEA en négociation avec Carlyle

A la suite de la publication des comptes, ENVEA communique sur son avenir.

Le 13 octobre 2020

Francois Gourdon, Président Fondateur d’ENVEA, commente :

« Suite à la communication publique en date du 29 juin 2020, le Groupe ENVEA se félicite d’avoir engagé, en pleine phase Covid 19, le processus de rachat de ses titres sur le marché Euronext Growth, en partenariat avec The Carlyle Group. Ce puissant partenaire et son implantation mondiale vont permettre à ENVEA d’engager une nouvelle étape de fort développement tout en restant intégralement dirigé par l’équipe managériale en place.

L’offre publique d’achat simplifiée devrait être finalisée sur les derniers mois de 2020. Le Groupe ENVEA bénéficiera alors de capacités financières élargies pour renforcer encore ses équipes de recherche et sa stratégie de croissances externes, tant en France qu’à l’international.

La conjoncture mondiale et inédite actuelle a bien évidemment impacté au premier semestre les ventes à court terme, ne serait-ce que par les impossibilités de déplacements et de livraisons. Mais la société s’appuyant sur ses innovations et ses solides implantations dans le monde reste logiquement optimiste sur ses capacités de développement sur un marché qui restera plus que jamais porteur. »