La police française infiltrée ?

Le procureur Jean-François Ricard confirme un acte terroriste à la Préfecture de police de Paris.

La mouvance islamiste salafiste frappe la police française

Le média, LCI a diffusé une conférence de presse de Jean-François Ricard, procureur antiterroriste. Il indique que : l’auteur des faits avait une « vision radicale » et « extrême » de la religion. En se basant sur des témoignages, le procureur a avancé que le meurtrier approuvait certaines « exactions commises au nom de cette religion », affichait un souhait « de ne plus avoir certains contacts avec les femmes », justifiait des attentats comme celui de Charlie Hebdo et avait changé de « style vestimentaire ».

Des contacts « entre l’autre des faits et certains individus susceptibles d’appartenir à la mouvance islamiste salafiste » ont également été observés. 

Alors que la garde à vue de la femme de Mickaël H. est toujours en cours, le procureur de la République a pu donner quelques avancées sur l’enquête, dont le résultat de la lecture des 33 SMS envoyés entre la femme et le meurtrier peu avant le passage à l’acte de ce dernier, entre 11H21 et 11H50 . Ils étaient à connotation « exclusivement religieuses ».

En 7 minutes Mickaël H. a assassiné 4 personnes et blessé une autre gravement avant d’être abattu.