Éric Drouet, gilet jaune, se met en mode pose

Sur la France énervée, son site Facebook, Eric Drouet dit avoir besoin d’un peu de repos. Enormément de personnes lui apportent leur soutien.

Les gilets jaunes ne se résument pas à Éric Drouet

Voici le message qu’Éric Drouet, un des leaders des gilets jaunes, a publié en fin de matinée.

Mode pose pour moi voir plus peut-être, trop de menace sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d’insultes, je suis fatigué, désolé. Tout n’est pas fini mais là je suis au bout de mes forces. Et ce n’est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout ça!! Éric Drouet.

Éric a reçu de nombreux témoignages de soutien. En principe, cela ne devrait pas avoir un gros impact sur les prochaines mobilisations des gilets jaunes.

Celui qui va prendre la relève dans ce groupe est Jérôme Rodriguez.

La prochaine cible, après Drouet c’est Priscillia Ludosky, c’est en voie, ceci explique le propos du ministre Girardin qui essaie de déconsidérer Priscillia.

Cet après-midi Drouet rajoutait ceci : (sans corrections, tel quel)

Stop au poste sur moi je serai toujours dans les manifestations mais plutôt en mode discret et anonyme je préfère faire une pause avec les réseaux sociaux car j’ai des peur de faire des erreurs au niveau de mon discours
Car entre les menaces les foulards rouges et toutes les autres personnes qui me menace plus toutes cette répression et violences policière qu’on peut voir en ce moment j’ai peur que mes mots dépassent mes pensées et que ça me soit préjudiciable pour la suite donc je préfère me calmer de mon côté etre présent sur les manifestations mais anonymement
Avec tout ce que je vois sur les manifestations j’aurais bien envie d’appeler à certaines choses contre ces forces de l’ordre qui abusé de leur fonction tous les weekends sur les manifestations mais je ne préfère rien dire
le mouvement des gilet jaune c’est tout le monde je n’ai rien fait de plus que vous suive depuis le début personne n’est au-dessus de l’autre dans ce mouvement peu importe qui il est où ce qu’il a fait où ce qu’il a subi. Tous ego tous unie, force et honneur à tous.

Comme nous l’avions indiqué, il y a quelques semaines, Maxime Nicolle s’impose comme le véritable leader de ce mouvement.