Grâce aux gilets jaunes Macron amorce un virage politique

Macron a tranché, il s’exprimera demain soir, lundi 15 avril 2019, il joue son quinquennat. Le monarque est seul face à son destin ! Sauvé par le gong, Macron reporte son allocution à cause de l’incendie de Notre Dame à Paris.

Macron doit renverser la table pour durer

Les annonces du lundi 15 avril 2019, à 20h, par le président Macron, seront une réponse avant tout  aux gilets jaunes et à la France morcelée.

Le Grand débat est un échec puisque les français n’y ont pas participé, Macron doit donc assumer une nouvelle ligne politique et avant tout être clair dans son message. Cinq mois de crise ce fut trop long.

Selon le média Le Monde : « Dans cette allocution, il annoncera les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes en réponse aux préoccupations soulevées dans le cadre du grand débat national », précise la présidence. Le chef de l’Etat tiendra également une conférence de presse mercredi 17 avril au Palais de l’Elysée. Un exercice inédit dans son quinquennat.

Dans la 5eme République c’est le président qui décide en dernier ressort, il doit essayer de rassembler les français sans aucune contrainte extérieure. Il ne peut invoquer ni le sort du monde, ni celui de l’Europe, ni même se servir de la dette pour ne pas agir.

Les gilets jaunes et les français attendent une nouvelle vision politique, certes Macron a gagné quelques mois, mais il sera demain soir au pied du mur. Le monarque est seul face à son destin !