Les gilets jaunes jouent gros les 8, 9 et 10 mars 2019 pour l’acte 17

Si les figures du mouvement ont peu mobilisé pour l’acte 16, depuis une dizaine de jours tout est fait pour que l’acte 17 soit une réussite, dans le cas d’une mobilisation limitée cela serait dérangeant. Le Champs de Mars pourrait être transformé en « Village du Peuple ».

L’acte 17 verra la création du Village du Peuple à Paris.

Une récente affiche des gilets jaunes conseille d’apporter : tentes, sacs de couchages et duvets pour la grande manifestation parisienne de 8, 9 et 10 mars 2019. D’autres affiches régionales annoncent l’invasion de Paris par les gilets jaunes «pour que nos revendications soient entendues».

Cet acte 17 est annoncé comme « décisif,» et cela à huit jours de la fin du « grand débat national ». Si les figures du mouvement ont peu mobilisé pour l’acte 16, depuis une dizaine de jours tout est fait pour que l’acte 17 soit une réussite dans le cas d’une mobilisation limitée cela serait dérangeant.

En écoutant, Maxime Nicolle, il a en partie vendu la mèche, apparemment un lieu symbolique devrait être occupé par les gilets jaunes, ils devraient s’installer au Champs de Mars pour créer le Village du Peuple. Combien de temps vont- ils rester b? Ceci reste une inconnue pour l’instant.

Notons aussi pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris, il y aura toujours des manifestations locales comme à Wattrelos et ses environs où une marche est annoncée à partir de 9h 30 le samedi 9 mars pour l’acte 17.

En cours de rédaction…