Le projet Al Enna arme secrète du Qatar pour relancer son tourisme

Au moment où les chiffres du tourisme au Qatar sont catastrophiques, il fallait trouver un projet exceptionnel pour frapper l’opinion, offrant qualité de service, respectant la tradition qatarienne et l’environnement.

Vivre une expérience touristique dans le désert qatari.

La saison de camping d’hiver au Qatar s’étend du 1er novembre au 31 mars. C’est une tradition pour les qataris de se rappeler le temps du nomadisme mais avec un confort d’un hôtel de grand luxe.

Sous l’autorité du Premier Ministre et du Ministre de la Municipalité et de l’Environnement un projet a été élaboré, connu sous le nom d’Al Enna, afin de partager cette tradition avec des touristes visitant le pays. Au moment où les chiffres du tourisme au Qatar sont catastrophiques, il fallait trouver un projet exceptionnel pour frapper l’opinion, offrant qualité de service, respectant la tradition qatarienne et l’environnement.

Premier grand projet pour le tout nouveau Conseil National du Tourisme du Qatar qui remplace désormais Qatar Investment Authority.

Ce partage de tradition doit s’opérer en respectant l‘environnement de cette partie désertique du Qatar. Si sur le papier cela semble facile, la réalité actuelle montre d’importantes difficultés à raisonner les personnes qui vivent pendant quelques jours ou quelques semaines dans ces lieux.

Le projet Al Enna pourrait aussi assurer un hébergement de masse lors de la Coupe 2022. Le Qatar cherche tous les moyens pour ne pas bâtir des hôtels qui après cet événement mondial pourraient être vides et faire sombrer l’ensemble du secteur hôtelier déjà en péril. Il vient ainsi de développer son secteur croisiéristes.

Le média qatari Gulf Times présente cette aventure touristique et détaille le projet.