PSG – OL, neuvième journée de Ligue 1

Le Parc des Princes ce soir accueille les Lyonnais qui rêvent d’exploits mais qui repartiront probablement déçus car le Paris Saint Germain monte en régime.

Un beau match en perspective

L’OL est au Parc des Princes à partir de 21 heures. Le Paris Saint Germain devrait logiquement remporter ce match de neuvième journée de Ligue 1, face aux Lyonnais. Si le club parisien a encore quelques difficultés en Ligue des Champions, il est le roi incontestable de la Ligue 1. Il faudrait un exploit pour que les Lyonnais obtiennent un match nul et un miracle pour qu’ils gagnent.

Les PSG souhaite cette victoire à plus d’un titre et en particulier car il battrait le record des victoires consécutives établi par l’Olympique Lillois lors de la saison 1936-37.

Le match

Lyon donne le coup d’envoi, il a décidé de jouer haut. A la 3e minute Fekir se blesse sa cheville tourne. Il essaie de rester sur le terrain mais il est obligé de sortir, coup dur pour l’OL. Il est remplacé par Maxwell Cornet.
Mais un malheur n’arrive jamais seul. Le gardien lyonnais Anthony Lopes fait une faute sur Mbappé et l’arbitre siffle un penalty contre l’OL.
Neymar, à la 9e minute transforme le penalty, PSG : 1 OL : 0.

Les lyonnais essaient de revenir au score en prenant quelques risques mais rien à faire c’est le PSG qui a de belles occasions.
Soirée mouvementée, c’est un carton ROUGE pour Kimpembé qui a fait une énorme faute sur le lyonnais Ndombele. Les parisiens se retrouvent à 10 à la 34e minute.

Mais la soirée n’est pas dépourvue de surprises car c’est un lyonnais qui à la 46e minute reçoit à son tour un carton ROUGE, il s’agit de Lucas TOUSART.

La fin de la première période se termine sur le score de 1 à 0 pour le PSG, le match est assez décousu avec beaucoup de fautes.

Pendant une quinzaine de minutes en cette deuxième période les lyonnais y croient encore et puis c’est l’effondrement. Mbappé enchaine quatre buts en treize minutes, à la 61e, 66e, 69 et à la 74e.

PSG : 5 OL : 0, c’est le score final.

Le miracle n’a pas eu lieu pour les lyonnais, ils repartent avec une grosse valise.

Le PSG réussit 9 victoires consécutives, un record national.