PSG, la méthode Tuchel en échec

Le Liverpool était à la portée du Paris Saint Germain, il fallait pour cela jouer en équipe, ce ne fut pas le cas des parisiens dans ce premier match de la Ligue des Champions.

Thomas Tuchel ne tient pas son équipe.

Dans le monde idéal de l’entraineur du PSG, Thomas Tuchel, il suffit de mettre les joueurs à la bonne place et leur faire confiance, pour qu’une harmonie naisse et qu’une équipe donne le meilleur d’elle-même.

Or, les « stars du PSG » Neymar et Mbappé, hier soir contre Liverpool, n’ont pas joué en équipe. Le premier totalement insignifiant et le second qui prend un mauvais pli, considérant que lorsqu’il perd un ballon, il ne faut pas se battre pour aller le reprendre, ce qui conduira au troisième but de Liverpool.

Ce qui est navrant, c’est que Liverpool était à la portée du club parisien, après avoir égalisé, le troisième but a été pris à la 92e minute. La problématique est que Thomas Tuchel ne tient pas son équipe et que sur le terrain il n’y a pas de véritable capitaine.

L’illusion de la Ligue 1 a fait croire que Tuchel pouvait tranquillement continuer ses recherches de la place idéale pour chacun. Le nouvel entraineur a oublié qu’il est venu remplacer Unai Emery pour gagner la Ligue des Champions.

Thomas Tuchel doit impérativement se reprendre et obtenir des résultats en Ligue des Champions car comme les autres il est sur un siège éjectable et son remplaçant est déjà en contact personnellement avec l’émir du Qatar.