No Money for terror

La conférence de lutte contre le financement de Daech et Al Qaida se tient à Paris les 25 et 26 avril 2018. L’Iran n’a pas été invité.

Les pays du Golfe participent à la conférence No Money for terror

Le Qatar sera dans la même salle que ceux qui l’accusent de financer le terrorisme : Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes et Egypte.

Dans un contexte international où la lutte contre le terrorisme et son financement sont au cœur des priorités de sécurité internationale, M. Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Mme Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, MM. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Bruno LE MAIRE, ministre de l’Economie et des Finances, et Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont convié leurs homologues dans quelque 70 Etats et les responsables de près de 20 organisations internationales, régionales et agences spécialisées.

Chaque ministre français animera une table ronde au cours de laquelle il invitera ses interlocuteurs à faire un état des lieux et à proposer des solutions concrètes.

L’ensemble des pays du Golfe persique seront présents à cette conférence : Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis Koweït, Oman et Qatar. L’Iran, n’a pas été invité.

Cette conférence se déroulera au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE, 2, rue André Pascal, 75016 PARIS) et sera placée sous haute sécurité.

Les conclusions seront portées à la connaissance de la presse par le président français, Emmanuel Macron.