![Président Maithripala Sirisena Sri Lanka](https://www.worldnewsmedias.com/wp-content/uploads/2017/10/Président-Maithripala-Sirisena-Sri-Lanka-650x381.jpg)
Il y a au Qatar environ 120 000 expatriés sri-lankais. Leur président Maithripala Sirisena est en visite officielle à Doha pour deux jours.
Le Qatar les yeux tournés vers l’Asie
Après le voyage en Malaisie, Singapour et Indonésie de l’émir Tamim, voilà qu’il reçoit un pays asiatique du sous-continent indien, le Sri-Lanka.
Le président Maithripala Sirisena est en visite officielle pour deux jours afin de renforcer les liens économiques entre les deux pays. Il y a au Qatar environ 120 000 expatriés sri-lankais, sur un total de 2,3 millions d’expatriés et le président Maithripala Sirisena compte sur une partie des revenus de ces travailleurs pour renforcer l’économie de son pays.
![](https://www.worldnewsmedias.com/wp-content/uploads/2017/10/Président-Sri-lanka.jpg)
Pendant ces deux jours ont parlera affaires économiques. Le Sri-Lanka compte attirer les investisseurs qataris sur son territoire afin de développer économiquement ce petit pays de 23 millions d’habitants.
Plusieurs accords devraient être signés entre les deux états.