L’ambassade de France au Qatar a réalisé un film « Qatari Women Pushing Limits » qui donne la parole à 6 femmes qatariennes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Doha Centre for Media Freedom éclairage sur « les femmes font l’info »
Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, plusieurs acteurs de la vie qatarienne comme DCMF, Al Jazeera et le bureau de l’UNESCO à Doha ont voulu apporter leur éclairage sur le thème « les femmes font l’info ». L’Ambassade de France au Qatar, représenté par Eric Chevallier, l’ambassadeur, assistait à cette célébration de l’engagement des femmes dans l’évolution du Qatar.
L’Ambassadeur de France, Eric Chevallier à cette occasion, a présenté un film «Qatari Women Pushing Limits.» Il s’agit d’une vidéo qui donne la parole à six femmes qatariennes :
- Shekha Asmaa Al Thani grande sportive et membre du Comité olympique qatarien,
- Aysha Al Mudahka, Présidente directrice générale de QBIC,
- Fatma Al Remaihi, Présidente directrice générale de Doha Film Institute (DFI) qui a encouragé et soutenu la création cinématographique au Moyen-Orient et dans le monde,
- Nada Mohammed Wafa, première femme à représenter le Qatar aux Jeux Olympiques d’été 2012,
- Mashaal Al Rashid, première femme diplômée de l’Ecole nationale d’administration (ENA)
- Aisha Al Tamimi, femme chef d’entreprise qatarienne.
Le film retrace les témoignages de ces six femmes qatariennes qui évoquent leurs réussites, leurs ambitions et leur volonté d’aller de l’avant et de montrer l’exemple.
Le film est visible en cliquant ICI. Sou-titré en français, il dure 7 minutes et permet de nous éclairer sur la condition des femmes qatariennes.