Doha 31 janvier 2017, fluidifier la sortie du territoire des expatriés

Deux décisions pratiques devraient contribuer à faciliter la sortie des travailleurs expatriés et leurs familles ainsi que les qataris de moins de 18 ans et les femmes célibataires de moins de 25 ans.

Le ministère de l’intérieur du Qatar veut faciliter la sortie du territoire

Après la gratuité des services e-gate pour tous les expatriés âgés de plus de 18 ans, afin d’accélérer les procédures d’immigration à l’aéroport, une décision du Ministère de l’intérieur qatarien rend gratuit pour les entreprises et les particuliers le permis de sortie pour quitter le Qatar.

Du point de vue pratique, plus aucun papier ne sera émis. Toute personne voulant quitter le territoire qatarien pourra utiliser les services en ligne du ministère de l’intérieur pour avoir ce document.

Concernant les travailleurs expatriés, l’employeur pourra donner immédiatement son autorisation de sortie par l’intermédiaire de l’application Metrash2, du site Web de MOI ou de Hukoomi. En cas de refus de l’employeur le salarié expatrié pourra saisir le Comité ad hoc mis en place.

Ces deux décisions pratiques devraient contribuer à faciliter la sortie des travailleurs expatriés et leurs familles ainsi que les qataris de moins de 18 ans et les femmes célibataires de moins de 25 ans.