Décidément le manque de sagesse de la FIFA devient dramatique, à quelques jours d’intervalle, ils donnent le feu vert pour qu’un responsable qatarien, Al Saoud Mohannadi soit candidat au Conseil de cette instance tout en préconisant une suspension de 30 mois.
Le Qatar regarde avec étonnement le comportement de la FIFA
Le qatarien Al Saoud Mohannadi vice-président de la fédération de football du Qatar et de l’AFC, brigue une place au sein du Conseil de la FIFA nouvelle formule. Ils sont plusieurs à se présenter pour ce poste. Les candidats ont subi avec succès l’examen d’intégrité de la FIFA, passage obligatoire pour pouvoir postuler à une place de responsable.
Or nous apprenons ces dernières heures que la commission d’éthique de la Fifa a préconisé vendredi 27/8/2016, une suspension pas inférieure à deux ans et demi, assortie de 20.000 FS d’amende (environ 18.300 EUR) à l’encontre de Saoud Al-Mohannadi, vice-président de la Fédération qatarie. Il est accusé de « non-coopération et la non délivrance d’informations réelles ». Même si cette accusation n’a rien à voir avec la coupe 2022 qui se joue au Qatar, d’aucuns ne manqueront pas de l’utiliser contre ce pays.
Ce qui nous fait dire, la FIFA perd la boule avec le Qatar