Les expatriés en situation illégale au Qatar ont trois mois pour quitter le pays

Il n’y aura aucune poursuite judiciaire pour tout expatrié en situation illégale qui se fait connaitre par le ministère de l’intérieur qatarien qui favorisera son départ. Une aminstie qui commence le 1-9-2016.

 

Amnistie de trois mois pour quitter le Qatar pour les expatriés en situation illégale

Alors que la nouvelle loi modifiant la Kafala, applicable en décembre 2016, va donner plus de pouvoir à l’administration qatarienne qui remplacera les sponsors, celle-ci ouvre une période de trois mois d’amnistie pour permettre à toute personne en situation de résidence illégale de quitter le territoire sans poursuite judiciaire. Cette période commence au 1er septembre 2016 et s’achève le 1 er décembre 2016.

Amnistie A 3 mois

Ces expatriés qui sont plusieurs dizaines de milliers feront ils confiance au ministère de l’intérieur ? Un journal Népalais indique que rien que pour cette communauté ils seraient 20 000 en situation illégale sur une population de Népalais estimée à 400 000 résidents au Qatar.

Un lecteur faisait remarquer que le délai de trois mois existe déjà pour ceux qui n’ont plus de sponsor. Mais dans le cas dont nous parlons il s’agit de personnes qui ont largement dépassé ce délai.

Question « ceux qui ne disposent pas de papiers que deviennent-ils « ?