Les dangers qui planent sur le Qatar obligent à renforcer la sécurité à HIA

Aucun pays du Golfe n’est à l’abri d’un attentat, le Qatar prend les mesures qui s’imposent notamment à Hamad International Airport. Il faut aussi, compte tenu des températures élevées et des possibilités d’attentats externes, mettre les personnes qui attendent à l’abri et en sécurité.

 

Hamad International Airport renforce sa sécurité face aux attentats

Combien de temps vont durer les mesures qui sont mis en place à Hamad International Airport face au risque terroriste qui touche maintenant aussi les pays du Golfe ?

Ce qui vient de se passer en Arabie saoudite, montre qu’aucun pays du Golfe n’est à l’abri d’un attentat. La menace montait depuis quelques mois et s’est accentuée ces temps derniers. La défaite des troupes de l’Organisation de l’état islamique en Irak et en Syrie va entrainer des représailles de la part de cette organisation terroriste partout où elle le pourra. Il faut s’attendre à des actes terroristes dans les jours et semaines à venir dans les pays du Golfe et pour cela il faut prendre les mesures adéquates.

C’est ce que le Qatar vient de faire à Hamad International Airport  est parfaitement responsable et nécessaire. Toutefois, les premières informations dont nous disposons montrent que si la sécurité est assurée à l’intérieur de l’aéroport, tel n’est pas le cas pour les personnes qui attendent et qui n’ont plus accès à l’arrivée des passagers. Il faut compte tenu des températures élevées et des possibilités d’attentats externes, mettre les personnes qui attendent à l’abri et en sécurité. Croire que ces dispositions de sécurité sont provisoires n’est pas très réaliste. Le terrorisme frappera à nouveau dans les pays du Golfe sans prévenir de l’heure et des lieux.