Les poursuites judiciaires en cours pèsent dans la décision du Land de Basse-Saxe pour le quitus à donner à l’ancienne direction de Volkswagen.
Le Land de Basse-Saxe se protège lors de l’AG de Wolkswagen
Les actionnaires de Volkswagen réunis en assemblée générale à Hanovre, le 22 juin 2016 ont donné quitus à l’ancienne direction du constructeur automobile allemand sur l’exercice 2015, malgré le scandale des moteurs truqués. Si les familles Porsche et Piech qui détiennent 52 % des droits de votes ont pu compter sur les 17 % des votes du Qatar, elles ont constaté que le Land de Basse-Saxe détenant 20 % des votes s’était abstenu. Pour préciser leur abstention, les actionnaires représentant le Land de Basse-Saxe ont déclaré : « L’Etat de Basse-Saxe n’a voté ni pour ni contre le quitus, mais s’est abstenu. Le Land ne veut surtout pas donner l’impression qu’il se positionne dans les procédures judiciaires en cours. »
Par contre le Land a voté pour un mini-dividende de 0.11 € sur cet exercice, chacun se souvient que l’année précédente il était à 4,80€ par action.