Volkswagen la honte fut de courte durée

La publicité vantant les mérites de l’entreprise allemande Volkswagen a repris sur les chaines de télévision française. Moins d’un mois après l’arnaque Volkswagen le lavage de cerveau a commencé.

 

Moi je change de chaîne et vous ?

Voici quelques jours que sur la plus part des chaînes françaises de télévision, la publicité sur les véhicules de la marque Volkswagen a repris. Ne pouvant supporter « cet essai de lavage de cerveau » je change de chaine immédiatement. On sait que la mémoire collective est de courte durée mais à ce point-là, c’est honteux.

Comment ces media peuvent accepter d’être complices pour quelques dizaines de milliers d’euros ? L’impact désastreux sur les complices de cette véritable escroquerie peut faire d’énormes dégâts sur la crédibilité de l’information déjà mal en point.

Les plus de 11 millions de clients grugés par cette marque appréhendent le moment où ils vont vendre leur voiture, car la décote risque d’être importante. Les promesses de la marque de mettre aux normes les véhicules avec parfois des performances diminuées n’est pas très clair à ce jour, puisque il y a forfaiture comment Volkswagen compte y remédier ?

Au-delà de l’affaire Volkswagen, la publicité globale sur le sérieux des entreprises allemandes est sujette à caution et devrait être évitée pendant quelques temps.

Faire comme si de rien n’était c’est continuer à se moquer des clients de Volkswagen.