Le ministre du travail du Qatar se ridiculise un peu plus

Il y a 90 % de chance que la Kafala soit supprimée au Qatar d’ici fin 2015, déclare le ministre du travail du Qatar. La Kafala sera remplacée par un contrat de travail, mais la liberté de sortie du territoire ne sera pas automatique.

 

Les seuls à ne pas rire ce sont les expatriés au Qatar

Le ministre du travail du Qatar a loupé sa vocation, il aurait dû être illusionniste. Il ne cesse de promettre et de reculer le moment où la kafala sera supprimée. Ce système que certains qualifient d’esclavagisme moderne. N’ayant plus peur de se ridiculiser un peu plus, il vient d’annoncer qu’il y avait 90 % de chances que la Kafala soit supprimée au Qatar d’ici fin 2015. Si tel n’était pas le cas il pourra toujours invoquer les 10 % qui restent et gagner encore une année ou deux. En plus, concernant la sortie du territoire, il a précisé que l’expatrié devait avertir 72 heures avant son sponsor, car la sortie n’est pas automatique.

Après plusieurs annonces indiquant la fin du Kafala, les seuls à ne pas rire de cette situation ce sont les expatriés au Qatar.