La règlementation sur la vente d’alcool au Qatar se durcit

Fait anodin ou victoire des religieux au Qatar ? D’aucuns auraient-ils oubliés que le Qatar est un pays wahhabite ?

Depuis quelques années le Qatar fait marche arrière sur la vente d’alcool

Les religieux qatariens sont tenaces et par petites étapes ils continuent leur combat pour l’interdiction de la vente d’alcool au Qatar. Chacun se souvient de l’épisode de Pearl, une île artificielle qui croyait être une terre de nouveaux droits. Pourtant en janvier 2012 l’émir Hamad validait l’interdiction de la vente d’alcool sur toute l’île de Pearl.

Novembre 2013, les religieux font pression sur le nouvel émir Tamim. Il ne sera plus possible aux hôtels d’offrir ou de vendre à leur clientèle de l’alcool aux abords de leurs piscines ou sur les plages.

Avril 2015, l’émir Tamim cède à nouveau aux religieux. Qatar Tourism Authority (QTA) informe les hôtels qu’ils ne seront plus autorisés à vendre de l’alcool dans leurs bars et restaurants, les neuf jours précédant l’Aïd Al Adha cet automne, ainsi que le premier jour de l’Aïd. Pour rappel, pendant le mois du Ramadan il y a une interdiction formelle de vendre de l’alcool.

Il est intéressant de constater que c’est l’organisme chargé du tourisme au Qatar QTA qui fait cette annonce. Il est probable que dans les semaines à venir, les mêmes religieux recommencent la bataille de la tenue vestimentaire. Fait anodin ou victoire des religieux au Qatar ?

D’aucuns auraient-ils oubliés que le Qatar est un pays wahhabite ? Rien de choquant ni de surprenant que tout cela !