Le GIIGNL annonce une flexibilité accrue du marché du GNL

C’est le portail international de l’information concernant le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) en anglais LNG.Le GIIGNL ou, International Group of Liquefied Natural Gas Importers publie chaque année un document de référence pour toute la profession et les observateurs. Cet organisme est installé en France à Neuilly sur Seine.

 

Flexibilité accrue sur le marché mondial du Gaz Naturel Liquéfié

C’est une des conclusions, du rapport annuel 2014 du GIIGNL ou, International Group of Liquefied Natural Gas Importers, que son président Domenico DISPENZA vient de publier en introduction à ce document attendu par la profession et les observateurs.

Cet organisme est installé en France à Neuilly sur Seine. C’est le portail international de l’information concernant le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) en anglais LNG.

Dans les perspectives annoncées « La structure de la demande devrait également évoluer, principalement tirée par l’émergence de nouveaux importateurs d’économies en croissance en Asie du Sud-Est et en Inde.

L’appétit de la Chine pour le gaz va influencer de manière significative le marché mondial du GNL, bien que plusieurs incertitudes demeurent concernant l’élasticité prix de la demande, les changements de politique de promotion de carburants plus propres et la concurrence des grands projets de gazoducs.

 Les perspectives de la demande de GNL à travers le monde restent fortes et l’industrie est en attente des nouvelles exportations des États-Unis et d’Australie, qui seront réelles dans les toutes prochaines années. Il convient de noter également que la part de marché et rôle des producteurs du Moyen-Orient va diminuer.