Le piège se referme sur Valls

Les résultats des élections départementales consacrent le PS à la 3e place. La fuite en avant de Valls est un désastre pour son futur politique. Hollande est en train de le griller et de le donner en pâture à la droite.

Les résultats des élections départementales sont un désastre pour Valls

La présentation des résultats des élections indiquant une « gauche » à 35 % ne pourra pas masquer la réalité du terrain où dans de nombreux cantons le PS ne sera pas présent. La fuite en avant de Valls est un désastre pour son futur politique. Hollande est en train de le griller et de le donner en pâture à la droite. Hollande n’entend aucun message venant d’en bas et va continuer sa politique « droitière ». Les électeurs ont toujours préféré l’original à la copie.

Sarkozy égal à lui-même ce soir vient de demander à ces électeurs de ne pas voter ni pour le FN ni pour le PS. Le troisième tour pour la désignation des dirigeants du département risque d’être des plus complexes.

Mise à jour du 23-3-2015

Les résultats dans le département du Nord affaiblissent Martine Aubry principale concurrente de Valls. Il n’y a point de salut en mettant la barre à gauche diront sans doute Hollande et Valls. La fuite en avant va continuer en espérant quelques résultats.