Le Qatar vient au secours de PRISA

Ghanim Sultan Al Hodaifi Al Kuwari Chairman de Investment Holding Group, proche de l’émir Tamim, apporte son aide au groupe espagnol de presse PRISA. La nouvelle strategie de PRISA concernant la promotion de l’éducation en Amerique latine n’est pas étrangère à cette prise de participation du Qatar.

 

Tous les chemins mènent à l’UNESCO

Le groupe de presse espagnol PRISA, propriétaire entre autres du média El Pais, trés endetté, a pris le taureau par les cornes pour essayer d’assainir “ses affaires”. Aprés avoir supprimé 25 % de son personnel, vendu sa chaine payante pour 750 millions d’euros, avoir engrangé 100 millions d’euros par une prise de participation du milliarde mexicain Roberto Alcántara Rojas, elle ouvre son capital à Ghanim Sultan Al Hodaifi Al Kuwari, Chairman de Investment Holding Group, proche de l’émir Tamim, via sa filiale International Media Group.

Le 2 février 2015, l’UNESCO et le groupe de communication espagnol PRISA avaient signé à Paris un accord-cadre de coopération pour promouvoir des valeurs telles que la liberté d’expression, la liberté de la presse, la sécurité des journalistes et l’éducation, notamment la formation des professeurs.

Unesco et Prisa

La nouvelle strategie de PRISA en Amerique latine n’est pas étrangère à cette prise de participation du Qatar. En effet la présence du Qatar à l’UNESCO, notamment par Scheikha Moza, mère de l’émir Tamim, sur la problématique de l’Education est de plus en plus visible. Il ne serait pas etonnant que cette prise de particpation par Ghanim Sultan Al Hodaifi Al Kuwari, Chairman de Investment Holding Group, proche de l’émir Tamim soit à l’initiative de Scheikha Moza. Ceci nous fait dire que tous les chemins ménent à l’UNESCO.

1 Trackback / Pingback

  1. Así es el millonario de Qatar, nuevo accionista de Prisa. Noticias de Comunicación | Valor de cambio

Les commentaires sont fermés.