Il faut sauver ACS Doha International School

Qatar le pays de WISE,  pourtant pour une sombre histoire de « fric » on va fermer un établissement scolaire. 1000 élèves risquent d’être à la rue à la prochaine rentrée juste pour une histoire de bail. Bienvenue au Qatar pour les familles !

 

Rien ne va plus, pour l’éducation au Qatar, les jeux sont faits

Depuis quelques temps le Qatar se transforme en une géante salle de jeux, la spéculation immobilière touche tout le pays y compris les écoles. C’est ainsi qu’un établissement scolaire risque de fermer car le nouveau bail devient inacceptable. Alors, les parents d’élèves se rebellent et manifestent en étant prudents, car au Qatar on peut rapidement se retrouver en prison. Qatar le pays de WISE et pourtant pour une sombre histoire de « fric » ACS Doha International School soit 1000 élèves et 150 personnels risquent d’être à la rue à la prochaine rentrée juste pour une histoire de bail. Bienvenue au Qatar pour les familles !

 

Des conséquences sur les embauches de personnels étrangers

Si les qataris n’ont pas d’autres choix que de manifester leur mécontentement, les expatriés commencent sérieusement à s’interroger, si le Qatar ne devient pas le pays à éviter. Ceux qui viennent pour un contrat long en général débarquent à Doha avec leur famille, or, voilà déjà quelques mois que nous avions alertés les pouvoirs publics qatariens des tensions pour trouver une école tant pour les expatriés que pour les qataris. Cette fois-ci c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les qataris qui fréquentent cette école, d’excellente renommée, ainsi que les expatriés ont uni leurs efforts pour que ACS Doha International School ne ferme pas. Nous rajoutons notre panneau sur la photo pour apporter notre soutien, « ACS must not close ».

D’autres établissements risquent de subir le même sort, il est urgent que la Scheikha Moza intervienne, car le commando d’élites qui dirige le pays sur ce sujet perd pied…

 Plus d’infos Doha News, en espérant que l’article ne disparaisse pas.