Hollande un président qui reprend du galon…

Ce n’est pas fini monsieur le président Hollande ! La France ne peut pas vivre dans la peur, puisqu’ il ne faut pas revenir sur la peine de mort, vous avez créé « le droit de  tuer ». Il y a un temps pour tout, l’heure est venue d’enterrer nos morts et de leur rendre hommage, ensuite viendra le temps de « frapper les autres terroristes » et leurs commanditaires. Mais attention monsieur le président, il va falloir que vous et vos ministres vous appreniez à parler aux français en évitant l’infantilisme ambiant.

En moins de 48 heures les terroristes ont été abattus

En quelques minutes, hier soir 9 janvier 2015, les forces de l’ordre mettaient à mort, les trois illuminés qui ont lâchement assassinés des français. Des français qui pensaient être à l’abri et qui souvent sont morts sans même comprendre ce qu’il se passait.

Charlie Hebdo, Montrouge, Dammartin-en-Goële, Porte de Vincennes, des symboles et des lieux qui font notre pays, c’est la France que les terroristes ont voulu frapper pour nous faire peur. Les forces de l’ordre, GIGN, RAID, BRI, Gendarmerie, Police Nationale, Police Municipale et Armées ont fait hier un travail remarquable mettant en péril leurs vies, pour mettre fin à 48 heures d’angoisses. Il y avait besoin de reprendre confiance, en ceux qui ont en charge notre sécurité, suite à la mort de Rémi Fraisse.

La France ne peut pas vivre dans la peur, puisqu’il ne faut pas revenir sur la peine de mort, vous avez créé « le droit de  tuer » monsieur le président Hollande. Badinter a raison, il vaut mieux ne pas remettre en route la guillotine, car la justice humaine n’est pas toujours très fiable et souvent partisane. Il fallait bien indiquer hier soir, aux terroristes de tous poils, que la France peut organiser des procès pour « écouter » parfois, mais elle peut aussi « tuer » les personnes qui n’ont rien à dire à part asséner leur fanatisme.

 

La musique funèbre bat ses premières mesures elle pourrait durer quelques temps

Nous devons enterrer nos morts  et dimanche rendre hommage aux morts, blessés innocents et traumatisés en exprimant collectivement une fois encore notre compassion aux familles. Tous les français sont conviés à ces manifestations et dans toute la France. Il y aura des personnalités du  niveau international, le président de la République Française et tous ceux qui aiment la France et les Français. Mais on peut aussi pour tout un tas de raisons rester chez soi et de cœur participer en mettant quelque chose à la fenêtre ou en discutant entre amis. Personne ne doit se sentir exclu de cette journée qui appartient aux citoyens français et à personne d’autre. La musique funèbre bat ses premières mesures, elle pourrait durer malheureusement quelques temps. Il y a un temps pour tout, l’heure est venue d’enterrer nos morts et de leur rendre hommage, ensuite viendra le temps de « frapper les autres terroristes » et leurs commanditaires.

 

Ce n’est pas fini monsieur le président Hollande !

Il va falloir monsieur le président Hollande que vous et vos ministres vous appreniez à parler aux français en évitant l’infantilisme ambiant. En particulier votre ministre de l’Intérieur qui se réfugiant derrière le judiciaire ne rend pas compte aux français. Son attitude fuyante, hier soir au 20 heures de France 2, ne fut pas digne du travail qu’il avait accompli dans la journée. Nous avons changé d’époque et de méthode de transparence, oui la justice doit faire son travail dans la sérénité, mais vous tous les politiques et les forces de l’ordre, devez en permanence rendre des comptes publiquement. N’espérez pas pouvoir utiliser le « droit de tuer » et ensuite entre vous et la justice faire « votre cuisine ». Vous devez monsieur le président Hollande faire évoluer « la langue de bois actuelle » faute de quoi la confiance des français retombera très vite.

Et puis, il faudra bien expliquer aux français ce qui a été fait pour abattre les commanditaires des trois terroristes. La recherche de complicités en France mais aussi à l’étranger. Aujourd’hui les français viennent de subir une souffrance collective inacceptable. Et deux communautés en paient un lourd tribut, la communauté juive et la communauté musulmane. La première régulièrement prise pour cible et atteinte dans sa chair. La seconde subissant des affronts permanents et des exactions en continu. Le vivre ensemble ce n’est pas l’émotion d’un jour mais c’est l’acceptation de la différence tous les jours.

Les responsables politiques français ne retrouveront la confiance de la population française que s’ils servent réellement l’intérêt général, or c’est loin d’être le cas. Alors que les droits de l’homme sont bafoués, que la femme n’arrive pas à exister et que l’on prive les enfants d’enseignement, dans bon nombre de pays du monde, parce que le pouvoir financier l’exige, nos politiques se voilent la face. L’hypocrisie ambiante dans le monde politique est inadmissible, c’est indiquer que nous ne croyons pas aux valeurs pour lesquelles nous allons manifester dimanche. Comment s’étonner ensuite que les enfants de la France quittent ce pays pour se faire tuer pour des valeurs qui ne sont pas les nôtres.? La démocratie implique la transparence à tous les niveaux, or comme ce n’est pas le cas aujourd’hui, elle offre des failles à ceux qui veulent l’abattre. Le peuple français ému, touché, blessé, doit exprimer sa volonté de comprendre l’action de ses politiques. Il doit exiger qu’on lui parle comme un peuple adulte et ne plus accepter l’infantilisme dans lequel on veut l’enfermer, il y va de l’intérêt de notre pays.