La souplesse politique du Qatar est sans égal. Il est tout à fait capable d’expulser quelques responsables de la Confrérie des frères musulmans, soutenir Al Sissi et continuer à financer la nébuleuse de l’islam politique.
Le Qatar est à l’image des américains en façade on lâche et au fond on protège en attendant le coup d’après.
Personne n’est capable de dire si l’Arabie saoudite va pouvoir gérer l’ensemble du Moyen Orient. Alors les américains et les qatariens ne vont pas se priver de l’autre option possible, le Joker « frères musulmans ».
D’aucuns, sans même mettre un point d’interrogations annoncent déjà la fin des relations Qatar et frères musulmans, que nenni. Voilà deux groupes de pression du Moyen Orient qui auront beaucoup de mal à « divorcer » car ils ont trop conduit de batailles en commun pour se séparer parce que quelques voisins sont mécontents. La souplesse politique du Qatar est sans égal. Il est tout à fait capable d’expulser quelques responsables de la Confrérie des frères musulmans, soutenir Al Sissi et continuer à financer la nébuleuse de l’islam politique.
Concernant le président dictateur Al Sissi, il est en train de perdre son étiquette dictatoriale, par des contrats passés dans quelques pays grâce à l’argent saoudien and Co, il devrait retrouver une virginité dans quelques mois.
Les relations entre l’Egypte et le Qatar vont elle s’améliorer ? Le Qatar soutien l’Egypte comme la corde soutien un pendu. L’Egypte ne tournera jamais le dos au Qatar !
Le Qatar est à l’image des américains en façade on lâche et au fond on protège en attendant le coup d’après. La question que l’on peut se poser est que vont faire les américains au Moyen Orient ? Pour l’instant ils laissent faire les saoudiens car ils sont trop occupés à partitionner l’Irak et la Syrie. Selon la réussite de l’opération « leadership » de l’Arabie saoudite ils verront. Toutes les options sont sur la table y compris un retour des frères en politique. Le Qatar est sur la même ligne.