Le Qatar limite les visas pour les voyageurs des pays atteint d’Ebola.

Plusieurs appels en provenance notamment de la Guinée à qatarinfos.net, nous donnent l’occasion de faire un point. Vous pouvez toujours vous adresser à vos ambassades pour plus d’infos.

Le Qatar ne délivre pas de visas aux voyageurs de pays atteint d’Ebola

Voici plusieurs jours que nous avons des appels en provenance notamment de la Guinée pour nous demander si les voyageurs peuvent obtenir des visas pour se rendre au Qatar, souvent pour affaires.

Notre information sur le sujet date un peu et nous allons essayer de la mettre à jour. Voilà ce que nous savons : «  Le Qatar a cessé de délivrer des visas d’entrée pour les voyageurs en provenance de pays touchés par le virus Ebola ; à savoir Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone, qui ont tous eu des cas confirmés d’Ebola. »

Les autorités qataries avaient indiqué que cette interdiction resterait en place jusqu’à une amélioration de la situation. Or à ce jour ces pays sont toujours considérés comme « foyers de la contamination ».

Nous vous conseillons pour des cas précis de vous adresser à vos ambassades dans l’attente d’une information plus récente.