L’ambassadeur du Qatar en France crée la confusion

Depuis sa nomination officielle en novembre 2013, ni le site de l’ambassade du Qatar en France, ni les médias ne connaissent cet ambassadeur. Plusieurs médias dont le nôtre étaient persuadés qu’il s’agissait du premier fils de l’émir Hamad. Or apparemment cela serait faux. Voilà un ambassadeur qui apprécie la confusion.

Quel est le véritable nom de l’ambassadeur du Qatar en France

En mars 2014, notre site s’interrogeait sur la nomination de cet ambassadeur qui ne donnait aucun signe d’existence.

En août 2014 le média « nicematin.com » donnait cette information « Fils de l’ancien émir, Mishaal bin Hamad Al Thani s’est fait voler en juin, à l’aéroport, une valise contenant des bijoux de luxe. L’affaire vient à peine d’être révélée. »

Depuis ce matin un de nos lecteurs nous a procuré ce qui pourrait être comme un début de piste. Il s’agit de la mise à disposition de l’ambassadeur du Qatar à l’ONU, au ministère des affaires étrangères du Qatar procédures utilisée avant une affectation ailleurs. Decision 102: Transferring Sheikh Mishaal Bin Hamad Bin Mohamed Al Thani, Qatar’s permanent ambassador to the UN in New York, to the Foreign MInistry.

Vous remarquerez que l’orthographe est Mishaal Bin Hamad Bin Mohamed Al Thani et non Mishaal Bin Hamad Bin khalifa Al Thani s’il avait été le fils de l’ancien émir Hamad.

Nous n’avons pas à cette heure le décret de nomination et nous continuons l’enquête. Le site de l’ambassade du Qatar en France est toujours en maintenance depuis des mois.

Sur Wikipedia ils annoncent que l’ambassadeur a remis ses lettres de créances le 20 février 2014. L’orthographe est : Meshal bin Hamad Mohamed Jabr Al-Thani, ce qui confirmerait en partie la version de notre lecteur. Affaire à suivre…