La FIFA porte plainte dans le cadre de l’attribution des Coupes 2018 et 2022

Blatter se rebiffe

C’est le souhait que notre site avait exprimé, afin de clore définitivement tous soupçons il faut que la justice passe. Pour Hans-Joachim Eckert président de la Chambre de jugement du Comité d’éthique de la FIFA il reste ce soir à acter sa démission.

Des soupçons d’irrégularités engendrent un dépôt de plainte par la FIFA

En quelques jours la FIFA a perdu toute sa crédibilité tant elle a été incapable d’assumer ses responsabilités à la suite du rapport de Michael Garcia et de la décision de Hans-Joachim Eckert président de la Chambre de jugement du Comité d’éthique de la FIFA. Celui-ci devait décider qu’il n’y avait pas lieu à corruption pour l’attribution des Coupes 2018 et 2022. Quelques heures plus tard Michael Garcia faisait appel publiquement de cette décision.

Il ne restait au président Blatter pour sauver la fin de son mandat et la réputation de la FIFA que d’en passer par la justice afin de clore définitivement tout soupçon.

Le dépôt de plainte a été porté comme nous l’avions demandé auprès du Ministère public de la Confédération helvétique à Berne (Suisse) siège de la FIFA.

Pour Michael Garcia la situation est embarrassante mais son rapport sera versé comme élément de preuve à la justice. La situation du président Blatter ne peut que s’améliorer avec ce type de décision tant il était tombé bas. Pour Hans-Joachim Eckert président de la Chambre de jugement du Comité d’éthique de la FIFA il reste ce soir à acter sa démission. Il sera intéressant qu’il soit entendu par la justice pour savoir qui a fait pression sur lui.