La Turquie cautionne les massacres des kurdes à Kobané

En refusant d’intervenir la Turquie donne le feu vert à Daesh pour exterminer plusieurs milliers de kurdes. Le media France 24 fait une analyse de la situation qui fait froid dans le dos.

 L’accord qui lie la Turquie à Daesh produit ses effets.

Le refus de la Turquie d’intervenir est lourd de conséquences pour les kurdes mais à terme aussi pour la Turquie. Des milliers de personnes vont se faire piéger à Kobané où à la frontière. L’Organisation de l’Etat Islamique, Daesh compte tenu du nombre de morts qu’elle aura subi ne fera aucun cadeau.

Malgré les manifestations des kurdes turcs qui ont fait plus de 30 morts, le refus d’intervenir pour la Turquie est catégorique à cette heure. L’accord qui lie la Turquie à Daesh produit ses effets il y aura donc des milliers de morts. La coalition internationale sera tenu aussi responsable car Kobané pourrait être encore sauvé en faisant intervenir les hélicoptères de combat.

 A peine démarrée la guerre contre Daesh tourne déjà à l’échec. L’opinion internationale ne pardonnera à aucun chef d’état de la coalition de ne pas avoir fait le nécessaire. Les tribus sunnites qui regardent ce qui se passe à Kobané, viennent de comprendre que si demain elles sont en difficultés pour avoir aidé la coalition contre Daesh, il faudra se débrouiller seul. Lorsque nous indiquions que Kobané était un symbole, chacun n’a pas pesé toutes les conséquences de sa chute. Le media France 24 fait une analyse de la situation qui fait froid dans le dos.