Candidat à la présidence de la FIFA il était interrogé ce matin par le journaliste Claude Askolovitch sur ITELE. Il a était beaucoup plus mesuré sur le Qatar qu’il y a quelques semaines.
Ne pas accuser à tort
La seule personne à se déclarer officiellement candidat pour la présidence de la FIFA est Jérôme Champagne, un ex – diplomate français et ancien secrétaire général de la FIFA. Il a indiqué récemment qu’il était contre la Coupe du monde 2022 au Qatar, il la voyait plutôt aux USA. Or ce matin interrogé par le journaliste Claude Askolovitch, il était beaucoup plus mesuré sur le Qatar qu’il y a quelques semaines.
Il a indiqué clairement qu’il y avait trois types de problèmes avec le Qatar :
Le sort des migrants
La problématique de la période été ou hiver
La corruption du vote, concernant en particulier ce point, il a indiqué qu’une enquête était en cours et qu’en attendant il ne fallait pas accuser à tort.
A la question concernant Michel Platini qui pourrait se présenter à la présidence de la FIFA, il a répondu que Platini faisait partie de ces élites qui se sont éloignées de la réalité. Une réalité qui est essentielle dans le cadre de la mondialisation. Il dénonce la manière de gérer le dossier Brésilien qui engendre un mécontentement envers les dirigeants du pays et de la FIFA.
Affaire à suivre…