Brèves du 15 février 2014

La Turquie un des rares pays alliés du Qatar.

Le Qatar ce matin se lève avec le brouillard

C’est assez fréquent pour le signaler, si le soleil est présent très souvent, le brouillard commence aussi a être habituel. En tout cas il y aura des retards au travail ce matin. Faites attention aux cyclistes qui roulent souvent sans feux.

L’émir Tamim se rend pour la deuxième fois en visite d’état en Turquie.

Au cours de la visite d’une journée, l’émir rencontrera le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour discuter des relations et des derniers développements régionaux, notamment la Syrie. Les entreprises turques sont très engagées au Qatar sur des chantiers représentants 35 milliard de dollars. La Turquie un des rares pays alliés du Qatar.

Le parlement européen veut renseignements de première main.

Le rapport de la FIFA, rédigé par le Qatar et les propositions faites par celui-ci n’ont pas convaincu la sous-commission de la communauté européenne concernant les conditions de vie et de travail des salariés expatriés.  Elle compte se rendre sur place pour se faire son opinion.

Scheikha Moza se recycle dans les perles

Elle ne cessera de nous étonner la Scheikha Moza , une entreprise française, annonce construire une barge pour la pèche aux perles sur commande de Qatar Luxury Group dirigé par Scheikha Moza. Elle veut ressusciter la pêche aux perles me dit-on !

Niki Terpstra remporte le Tour du Qatar 2014

Il a pris depuis le départ une belle option qu’il a gardé jusqu’à la fin battant ainsi son co-équipier Tom Boonen. C’est sa première victoire.

Le Kenya lieu de villégiature des pays du Golfe

Si l’essentiel des visiteurs, 44 000 vient de Dubaï, les Qataris découvrent cette destination. En 2013 ils ont été 2 400 dont 30 % des expatriés résidents au Qatar.

Météo du jour

La température de ce matin voisine les 11 degrés mais elle s’élèvera à 24 dans la journée.

Developer le « made in Qatar »

Qatar Development Bank (QDB), avec son organization à l’ exportation Tasdeer  et sept entreprises,  – Doha Cables, General Switchgear and Lighting Industries, Qatar International Cables Company, Uniplast Factory, Aziz Manufacturing Advanced Technology Products, Q-Tec Switchgear and Alshams Advanced Lighting Technologies – souhaitent développer le made in Qatar pour l’exportation.