Alerte viol et enlèvement au Qatar

Dans l’ensemble le Qatar est un pays sûr mais devant la recrudescence des viols et enlèvements, l’ambassade des Philippines lance une alerte à ses ressortissants.

Le journal local Doha News rapporte des exemples

C’est une affaire des plus sérieuses. Les femmes Philippines qui font des travaux domestiques sont amenées quelques fois à rentrer tard ou à rester seules dans la maison de leur employeur. Or il y a une telle recrudescence de tentatives de viols et d’enlèvements que l’ambassade des Philippines vient de lancer une alerte à tous ces ressortissants féminins pour prendre les précautions nécessaires.

Des conseils sont prodigués afin de limiter au maximum les occasions de se trouver seule. Même lorsqu’elles sont aux domiciles de leurs employeurs elles ne doivent pas ouvrir à des personnes inconnues.

Une compagnie de taxi proche de l’état du Qatar vient de mettre à disposition des conducteurs féminins car une des premiers lieux d’agressions  notamment d’enlèvement et le transport en taxi.

Avec l’augmentation de la population, la criminalité augmente. En outre il est bon de rappeler que sur une population de 2 millions, les femmes ne représentent qu’un quart de la population.

Pour plus d’infos je vous invite à lire l’article argumenté de Doha News.