Brèves du 4 février 2014

BREVES

Ainsi va le Qatar

La route au Qatar ne cesse de tuer

Un horrible accident de la route a causé la mort d’un jeune footballeur de 12 ans très prometteur et la mort du chauffeur. Un autre jeune footballeur de 10 est dans le coma dans un état très grave.

Jack Lang continue sa visite des personnalités qataries

Hier il a rencontré l’émir Tamim « Le Grand », pour lui délivrer un message de la part de Hollande. Dans le message du président français il était surement question des Rafales et autres contrats militaires mais nous espérons aussi de la libération de Jean Pierre Marongiu.

Le Qatar pourrait investir plus en Italie

Les autorités italiennes espèrent plus d’investissement de la part du Qatar ils ont envoyé le président du Conseil italien, Enrico Letta, pour en faire part au premier ministre qatari et à l’émir. C’est le secteur de l’énergie qui a été mis en avant ainsi que la création d’un musée à Venise.

Al Hana Saadi jeune artiste qatari à Londres

Al Hana Saadi a eu l’occasion rare de travailler avec l’artiste de renommée mondiale Damien Hirst dans son studio de Londres car il gagné un concours. Il a produit une œuvre appelée, Escargot Print Factory, celle-ci est un art de l’installation qui explore trois étapes importantes du cycle de vie : manger, l’accouplement et la reproduction.

(En cours)…