BREVES du 30 janvier 2014

AA 30-1-2014

Le procureur général du Qatar veut exporter son savoir faire.

 

Ali Ben Fetis Al-Marri à l’université Pierre Mendes France de Grenoble

Ali Ben Fetis Al-Marri procureur général du Qatar est invité par la section “droit” de l’université Pierre Mendes France de Grenoble pour apporter ses lumières. Nous avons cru à une plaisanterie, nous essayons de savoir quelle prestation il compte faire.

 

Tamim félicite Moncef Marzouki le président tunisien

L’Emir Tamim a téléphoné au président tunisien Moncef Marzouki pour le féliciter pour l’approbation de la nouvelle constitution par l’Assemblée nationale constituante.

 

Le Qatar achète un gisement appartenant à Shell au Brésil

L’AFP informe que Qatar Petroleum International achète une partie (23%) du gisement brésilien de Parque das Conchas pour un milliard de dollars. Shell reste l’opérateur du gisement.

 

Le Koweït achète un gisement à Shell en Australie

L’AFP informe que la société publique Koweitienne achète les participations de Shell dans un projet de gaz naturel liquéfié en Australie.

 

Qatar Air Force

L’émir et le premier ministre ont félicité les officiers qui terminent leur cycle d’études dans le cadre de Qatar Air Force et encouragent les nouveaux entrants. L’émir a dit l’importance croissante de l’armée de l’air dans son pays.

Al Jazeera dans la tourmente en Egypte

L’armée qui dirige l’Egypte après avoir classé les Frères Musulmans comme terroriste fait tout pour se débarrasser d’Al Jazeera. Un procès surréaliste se tient actuellement contre des journalistes dont plusieurs sont détenus.

 

Toujours aucune nouvelle de l’ambassadeur du Qatar en France et le site de l’ambassade à Paris n’indique toujours pas son nom. Cela montre bien la considération du Qatar et du nouvel ambassadeur concernant la France.

Notre ami Jean Pierre Marongiu est toujours en prison au Qatar alors qu’il est innocent. On espère sa prochaine libération.