La loi est imparfaite
La directive du Conseil supérieur de l’enseignement (SEC) du Qatar de limiter à 30 élèves par classe crée la panique dans les écoles indiennes et des enfants ne seront pas scolarisés l’an prochain. Les indiens représentent la première population d’expatriés au Qatar avec environ 500 000 personnes.
La loi sur les garderies sera difficilement applicable car elle engendre une hausse importante des coûts pour les familles. En outre les personnels tels que les nutritionnistes sont introuvables au Qatar. Ce qui devrait empêcher l’ouverture d’un nombre suffisant de garderies et favoriser « des arrangements » privés, sources de tous les dangers.
L’Egypte se donne une nouvelle constitution avec seulement 38,6 % de votants. L’armée est allée au bout de sa logique de prise de pouvoir et de validation par les urnes. Elle pourra à son tour dire « les urnes m’ont donné raison ». Les frères musulmans vont pouvoir se prévaloir de 61,4 % d’abstentionnistes pour dire qu’ils représentent toujours une partie de la population.
Les taxis qataris malgré les récents conflits pour augmenter leur salaire sont contraints disent-ils de « tricher » pour survivre. Voyageurs soyez prudents sur le prix demandé.
L’opposition syrienne sera présente à Genève 2. Elle est toujours aussi divisée avec ses deux sponsors l’Arabie saoudite et le Qatar et un grand manipulateur Assad.
Les certificats d’existence qui permettent de toucher sa retraite quand on demeure à l’étranger doivent désormais être fournis à un organisme qui se charge de les répercuter aux autres organismes. Pour plus d’infos suivez le lien qui vous conduit sur le blog de la sénatrice Garriaud-Maylam : Joellegarriaud
En Afghanistan un attentat contre des personnalités de l’ONU et du FMI montre que la sécurité même dans les quartiers réputés « sécurisés » est loin d’être acquise. Les Talibans continuent par la terreur à prendre une place politique.