Qatar un premier ministre qui se rend visible

Le miracle s’est produit on entend enfin parler du premier ministre du Qatar Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani.

 

Hessa Al Jaber ministre des Télécoms à reçu la visite du premier ministre

Pour sa première visite Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani le premier ministre est allé à la rencontre des personnels du Centre de technologie d’assistance sous l’autorité de Hessa Al Jaber ministre des Télécoms. Il met en valeur aussi par sa présence l’unique femme ministre du gouvernement.

Trop absent de la scène médiatique, le premier ministre et ministre de l’intérieur, au bout de trois mois de prise du pouvoir commence à soigner son image et surtout montrer qu’il s’intéresse au quotidien des qataris.

Un premier ministre doit être sur tous les fronts en interne

Depuis trois mois, l’émir et son gouvernement racontent partout qu’ils vont enfin penser aux habitants de Doha et du Qatar et rien n’arrive. Après le danger lié à la politique étrangère, le deuxième péril menaçant le Qatar est sa population  de Qataris et expatriés, de plus en plus stressés, malmenés et sans véritable projet.

Le gouvernement actuel comme le précédent se soumettant « aux experts internationaux » qui ne tiennent pas compte de la réalité, conduisent l’émir et son gouvernement tout droit dans une impasse. Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani le premier ministre doit mettre en place une véritable politique interne aidant les Qataris et les expatriés à mieux vivre mais pour cela il faut un gouvernement piloté par un premier ministre qui veuille bien être à l’écoute et parler à ses concitoyens.

Dans les sujets brulants et empoisonnants pour le Qatar Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani le premier ministre ferait bien de prendre en main « l’affaire des 4 français » qui devient une honte pour le Qatar et pour la France. Et de travailler sérieusement le sujet « des conditions de travail » des expatriés népalais, indiens et autres. Il faut souhaiter que cette sortie soit suivie d’autres pour qu’enfin il devienne un premier ministre « visible ».