La guerre du Luxe dans les émirats

Guerre économique et non militaire mais guerre quand même entre le Qatar et Dubaï. Au  lieu de s’associer on va jouer à la guerre des bilans.

 

Level Shoe District sera-t-il le déclencheur ?

Au mois d’octobre il pourrait y avoir à Dubaï l’ouverture du plus grand magasin au monde de chaussures de qualité. Cet espace promu par le groupe distributeur de marques de luxe au Moyen-Orient, Chalhoub, aura une superficie de 8900 m2 avec plus de 250 marques de chaussures de luxe et devrait s’appeler Level Shoe Distric. Ce nom existe mais les dimensions seront d’une autre nature.

L’image de marque du pays c’est l’essentiel

Le luxe un marché de 1000 milliards de dollars, évidemment le chiffre ouvre des appétits mais ce que j’appelle les traditionnels sont solides. Et pourtant ce marché recherche la diversification, tout en restant dans le luxe. L’exemple cité par FashionUnited est celui de Giorgio Armani qui à Dubaï à ouvert l’unique hôtel 7 étoiles au monde.

Le plus important c’est d’être connu sur la planète entière et par tous mais aussi de disposer d’une bonne image de marque. Or sur ce sujet le Qatar qui a un potentiel énorme, collectionne les « bévues » et Dubaï prend de l’avance.