Au mois de mai l’actualité sur le Coronavirus battait son plein aujourd’hui on en parle un peu moins mais le nombre de décès augmente. Toutefois ce n’est toujours pas une pandémie.
Le coronavirus peut s’arrêter comme il a commencé
L’agence Reuters reprise par plusieurs journaux confirment le décès de deux personnes contaminées par le Coronavirus (proche du SRAS) qui avait été annoncé sur le site du ministère de la santé Saoudien. La zone est la partie est de l’Arabie Saoudite où la contamination est la plus forte. Le nombre total de décès est de 38 selon l’OMS, à ce jour, dont 4 à l’extérieur de l’Arabie Saoudite. Le personnel qui s’occupe des contaminés a été touché aussi puisque on regrette deux infectés. La prudence et la protection sont toujours d’actualité.
Le ministère de la santé Saoudien précise que trois autres personnes ont été contaminées ce qui porte à 65 le nombre de cas confirmés dans le royaume depuis un an. Il indique aussi suivant l’avis des experts de l’OMS que compte tenu du nombre faible de cas le coronavirus pourrait s’arrêter comme il a commencé.
Inquiétudes par rapport au voyage à La Mecque
Ramadan devrait commencer début de la semaine prochaine, bon nombre de personnes rentrent dans leurs pays comme actuellement au Qatar pour passer le Ramadan en famille. C’est aussi le moment où des centaines de milliers de personnes vont à la Mecque pour le pèlerinage, qui peut s’effectuer toute l’année. Ce nombre croissant de voyageurs inquiète les autorités Saoudiennes qui invitent voyageurs et états à surveiller de prés lors de leur retour les voyageurs.