Hind la politique

SheiKha Hind

Une Al Thani, elle va avoir 29 ans le 15 août 2013, elle est la directrice de cabinet de son père, l’émir qui en a fait son bras droit.

 Elle est de toutes les réunions importantes

 Une vraie politique, capable de discuter avec des dirigeants palestiniens et iraniens, européens ou américains, hommes d’affaires ou militaires. L’affaire récente du vrai ou faux tweet en dit long sur ce qu’elle est capable de faire d’après ses ennemis sauf que rien n’est sûr dans cet histoire. On lui prête des relations très étroites avec les services secrets Qatariens, cela peut être utile dans un proche avenir.

 

Quelle place aura-t-elle dans le cadre de la succession ?

Un peu plus jeune que son frère Tamim, elle aura à trouver sa place, bras droit de Tamim peut être ou mieux encore. Le scoop serait pour Hind une place de ministre de haut rang pour marquer la modernité. Le Qatar a horriblement besoin de cadres gouvernementaux, sincères et fiables et connaissant le dessous des cartes qui sont sur la table. Une excellente formation universitaire à Duke University (USA) d’où elle est sortie en 2006, pour aller ensuite passer son Masters degree (Human Rights) from the University College London (UCL) in 2007.

 La Fondation du Qatar l’autre possibilité

Impliquée dans les problématiques d’éducation et de condition féminine, Hind est vice-présidente de la Fondation du Qatar. Elle a aussi cette possibilité lorsque sa mère cheikha Mozah voudra bien lui laisser.

3 Comments

  1. Cette dame à l’air de savoir ce qu’elle veut. il serait bien pour le Qatar que des dames jeunes et capables puissent avoir des responsabilités ministérielles.

Les commentaires sont fermés.