Qatar, le tir en cercles concentriques

A l’approche du weekend on se détend, c’est là en général que les plus mauvais coups sont portés.Deux articles à quelques heures d’intervalle m’ont alerté.

Exit permit

Rue89, qui a trouvé 5 personnes françaises qui ont oser parler sur les 3 366 qui vivent au Qatar, mais sans doute il y en a d’autres,  qui expriment leur colère de ne pas pouvoir quitter le Qatar car ils n’ont pas eu le fameux sésame «  Exit Permit». Et pourtant quand on regarde les sites qui s’adressent aux expatriés  tout paraît facile. Le sujet de Rue 89 est bien fait mais ça laisse,  avant tout une impression d’embrouilles. Toutefois comme cela concerne le sport les plus hautes autorités doivent être au courant ce n’est pas seulement une affaire de patrons voyous. Faudra t-il que ces personnes s’enfuient par le désert où par la mer au risque de leur vie ?

Anonymous met en garde le Qatar

Le summum est arrivé quelques heures plus tard avec l’annonce par les Anonymous qui préviennent le Qatar qu’ils vont s’en prendre à eux.  Je cite « A cause des nombreuses agressions et interventions commises par le gouvernement qatari que nous considérons complice des Etats-Unis et d’Israël, nous tenterons d’attaquer dans les plus brefs délais les sites gouvernementaux qataris, ce qui sera une première alerte à ce petit royaume sis dans un coin perdu du monde et qui opte sans cesse à déstabiliser la sécurité dans différents endroits du monde arabe » Là encore une vidéo, de moins bonne qualité, mais qui est plus qu’un avertissement car ça devrait tomber.  Ce qui m’étonne, pourquoi prévenir ?

Evidemment mes articles concernant l’Equateur et ses demandes d’investissements pour préparer le futur et le rachat de « L’enfant à la colombe » de Picasso pour le mettre éventuellement dans un musée fusse – t-il au Qatar au lieu de l’enfermer dans un coffre – fort semblent bien désuets. Mais la vie est ainsi faite, il y a des moments forts et des moments d’une grande normalité.