Montmorillon : le label Pays d’art et d’histoire prolongé pour dix ans

Le Montmorillonnais a été l’un des premiers Pays de France labellisé « Pays d’art et d’histoire » en 1987, label attribué par le Ministère de la Culture.

Valoriser le patrimoine du territoire, dans toutes ses dimensions

Créé en 1985, le label « Ville ou Pays d’art et d’histoire » est attribué par le Ministre de la Culture, après avis du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, aux communes ou groupements de communes qui s’engagent dans une politique de sensibilisation des habitants, des visiteurs et du jeune public à la qualité du patrimoine, de l’architecture et du cadre de vie. À ce jour, le réseau national compte 190 Villes et Pays d’art et d’histoire : 119 Villes d’art et d’histoire et 71 Pays d’art et d’histoire.

Le Montmorillonnais a été l’un des premiers Pays de France labellisé « Pays d’art et d’histoire » en 1987, label attribué par le Ministère de la Culture.

En 2017, une nouvelle page s’ouvre avec la nouvelle Communauté de Communes Vienne et Gartempe qui compte désormais 55 communes du sud du département de la Vienne.

Le Pays d’art et d’histoire a pour mission de valoriser le patrimoine du territoire, dans toutes ses dimensions et auprès d’un large public.

Un article de la Nouvelle République du lundi 26 juillet 2022 abordait ce sujet.

Archives de la Nouvelle République sur notre site

L’Union départementale FO Vienne toujours incapable de gérer ses syndicats

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.