Le Danemark dit – oui – à la défense de l’Union européenne

La Première ministre du Danemark Mette Frederiksen.

Une large majorité de Danois, presque 67 %, ont voté mercredi 1er juin 2022, en faveur d’une intégration à la politique de défense de l’UE.

La presse en parle

Le média Le Soir : « Ce soir, le Danemark a envoyé un signal important. A nos alliés en Europe et l’Otan, et au (Président Vladimir) Poutine. Nous montrons que, quand Poutine envahit un pays libre et menace la stabilité en Europe, nous autres nous nous rassemblons », a déclaré la Première ministre Mette Frederiksen.

Le média Libération : « Dans un énième effet domino de l’invasion russe en Ukraine, le Danemark a voté en faveur de l’entrée de leur pays dans la politique de sécurité de l’Union européenne. »

Le média Franceinfo : « Deux semaines après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Mette Frederiksen avait annoncé un accord avec la plupart des partis du Parlement pour soumettre la fin de l’exception danoise à un référendum, ainsi que d’importants investissements militaires pour franchir la barre des 2% du PIB consacrés au budget de la Défense souhaités par l’Otan. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.