Biennale de l’Art africain contemporain, 14ème édition

Créer, imaginer et inventer. Quatorzième édition de la Biennale de Dakar : 59 artistes et collectifs d’artistes pour forger un nouveau destin commun.

19 mai au 21 juin 2022

Créer, imaginer et inventer. C’est autour de ce triptyque que va se dérouler l’exposition officielle internationale de la 14ème édition de la Biennale de l’Art africain contemporain de Dakar (19 mai- 21 juin 2022).
La sélection officielle, en cohérence avec les orientations de la Direction artistique, mettra en lumière les œuvres de 59 artistes visuels et collectifs d’artistes. Ils proviennent d’Afrique et de sa diaspora. Selon Dr El Hadji Malick Ndiaye, Directeur artistique de l’Edition 2022, le thème Ĩ Ndaffa# sonne comme une exhortation à créer un nouveau destin commun, un futur ensemble.

«Nous allons et revenons à Dakar, au même lieu. Mais ce lieu, par son ouverture, par son travail et ses ambitions, est déjà devenu, pour nous, le lieu de pensée, le site excellent de la renaissance de l’Afrique contemporaine, à partir de l’esprit de la culture africaine, au sens de l’esprit des lois», disait le Professeur Théophile OBENGA, en 1990 lors de la première Biennale de Dakar, consacrée aux Lettres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.