La Ville de Poitiers a décidé de relancer le chantier des assises des associations

Elles sont environ 3000 associations sur Poitiers, pour un total de 13.000 bénévoles. Entre 25 % et 30 % de ces structures emploient également des salariés.

Un premier atelier s’est tenu sur le projet de maison associative, samedi 5 mars 2022

Un article du 7 mars 2022 produit par Rachel Herman pour la Nouvelle République met en lumière le travail des associations sur Poitiers.

Après deux ans de pause, les acteurs de la vie associative poitevine reviennent plus que jamais décidés à faire porter leurs voix. Lancées en 2019 sous le mandat précédent, les assises des associations ont fait leur retour, samedi 5 mars 2022, au centre de conférence de la gare de Poitiers. Elles prendront la forme de cinq ateliers participatifs, qui se dérouleront tout au long du mois de mars.
Avec ces ateliers, « véritable terreau de démocratie » selon les mots de l’élu, la Ville espère nouer une forme de partenariat avec les associations, afin de mieux répondre à leurs besoins d’accompagnements et simplifier leurs démarches administratives.

Archives de la Nouvelle République sur notre site

Le département de la Vienne se mobilise pour l’Ukraine

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.