Ukraine sixième journée de résistance, Kharkiv la deuxième ville du pays sous les bombardements

Malgré les pourparlers entamés hier entre les délégations russe et ukrainienne, une colonne de tanks et de véhicules militaires russes se dirige en direction de Kiev.

Plusieurs villes importantes sont attaquées par les russes

Les images qui ont frappé aujourd’hui sont des photos satellites. Elles ont été diffusées par une société américaine, Maxar, et montre un convoi de blindés russes long de plusieurs dizaines de kilomètres qui se dirige vers la capitale ukrainienne en provenance du nord-ouest. 

Les bombardements continuent aussi sur la deuxième ville du pays, Kharkiv.

Dans le sud du pays, l’armée russe est arrivée aux portes de la ville de Kherson, a déclaré le maire de la ville dans la nuit de lundi à mardi.

La ville de Marioupol, dans l’est de l’Ukraine sur la mer d’Azov, était par ailleurs sans électricité mardi après une offensive russe, selon le gouverneur de la région de Donetsk.

Info dernière minute

L’avancée de l’armée russe vers Kiev est pour l’instant « au point mort », a déclaré mardi 1er mars 2022 un haut responsable du Pentagone. Sa progression serait entravée par la résistance ukrainienne ainsi que par des problèmes d’approvisionnement en carburant et nourriture.

Archives sur le même sujet sur notre site

Ukraine cinquième journée de résistance

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.