La Russie entre en guerre contre l’Ukraine

Vladimir Poutine a annoncé, dans la nuit, le début d’attaques militaires sur le territoire ukrainien. Le président ukrainien, Volodomyr Zelensky à Kiev a décrété la loi martiale.

Un engrenage possible pour toute l’Europe

Le point à 23h

Selon 20 minutes : à (21h36) – Les Vingt-Sept ont approuvé jeudi un nouveau train de sanctions contre la Russie, en réponse à son invasion de l’Ukraine, ciblant les secteurs de la finance, de l’énergie et des transports, qui auront des « conséquences massives et sérieuses », selon leur déclaration.

Approuvées au début de leur sommet à Bruxelles, « en coordination étroite avec les partenaires et alliés » de l’UE, ces mesures couvriront également les biens à usage double (à la fois civil et militaire) et la délivrance de visas, tandis que la Biélorussie, accusé d’être impliqué dans les opérations russes, sera frappé de sanctions supplémentaires, selon la déclaration.

Selon Le Figaro : (20h) Près de 800 personnes ont été arrêtées jeudi 24 février par la police russe à l’occasion de manifestations contre la guerre en Ukraine dans plusieurs villes du pays, a rapporté l’ONG spécialisée OVD-Info.

Le point de la situation à 8h ce 24 février 2022.

Lorsque on allume un feu il peut se transformer en incendie incontrôlable. Poutine a annoncé dans la nuit, le début d’attaques militaires sur le territoire ukrainien assurant viser que des sites militaires et la destruction des responsables au pouvoir.

Le président ukrainien, Volodomyr Zelensky à Kiev a décrété la loi martiale et dénonce aussi une attaque terrestre à la frontière biélorusse.

Le secrétaire général de l’ONU, a lancé un fervent appel à Vladimir Poutine, l’adjurant de rappeler ses troupes et de « cesser » immédiatement l’attaque lancée contre l’Ukraine.

« Nous demanderons au Kremlin de rendre des comptes », ont averti jeudi le président du Conseil européen et la présidente de Commission européenne, Charles Michel et Ursula von der Leyen, dans un tweet au texte commun.

Biden devrait s’exprimer en fin de matinée après avoir consulté les responsables politiques de son pays et ses alliés au niveau mondial.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.