Créer des vidéos synthétiques d’avatars à des fins marketing avec Synthesia

Je vous signale un article de Marie-Claude Benoit dans la revue Actu I.A. qui parle de la levée de fonds de Synthesia.

Actu I.A. du 6 janvier 2022

Synthesia est une startup utilisant l’IA pour créer des vidéos synthétiques d’avatars à des fins marketing. Après une première levée de fonds en avril 2021, elle a annoncé en décembre dernier un nouveau tour de table de 5O millions de dollars dirigé par Kleiner Perkins, avec la participation de GV et des investisseurs existants Firstmark Capital, LDV Capital, Seedcamp et MMC Ventures.

Synthesia a été fondée en 2017 par une équipe de chercheurs et d’entrepreneurs de l’UCL, Stanford, TUM et Cambridge qui veulent remplacer les caméras par du code, faire de chacun un créateur et que les médias synthétiques progressent de manière percutante et éthique”. Par “médias synthétiques”, on entend la vidéo, l’image, le texte et la voix qui ont été entièrement ou partiellement générés par des ordinateurs. La capacité des systèmes pilotés par l’IA à générer du contenu audiovisuel est un développement rendu possible par les derniers progrès de l’apprentissage en profondeur. Synthesia utilise le deep learning pour créer des chatbots visuels, des vidéos de produits et des vidéos de vente pour des clients sans acteurs, équipes de tournage, studios ou caméras.

Pour en savoir plus : Synthesia lève 50 millions de dollars pour créer des vidéos synthétiques grâce à l’IA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.